Système pour porte double escamotable

Salice

Description du projet

EXEDRA 2 : Système pour porte double escamotable avec mouvement d’insertion et d’extraction de la porte assisté et amorti

Ce mécanisme peut être utilisé pour vos dressings, votre cuisine, l'aménagement de votre bureau ou pour des solutions de stockage.

Exedra 2 est un système pour portes escamotables. De par sa solution de mouvement novatrice, ce système permet l'ouverture simultanée de deux portes jointes.

Il existe deux modèles :

- Exedra2 Star : le coffre abritant le mécanisme est toujours caché par le panneau de couverture fixé à l'avant du système. 

Exedra 2 Smart : Les portes restent visibles une fois repliées sur elles-mêmes.

Un dispositif magnétique, fluide et silencieux

Le mécanisme breveté permet d'obtenir un mouvement d’entrée et de sortie assisté et contrôlé par un dispositif magnétique, capable de garantir fluidité, silence et douceur.
Il n’y a pas de profilés avants porteurs ni sur le panneau haut ni sur le panneau bas du meuble, supprimant ainsi tout besoin de renforcements supplémentaires du caisson. L’absence de rail bas en façade permet d’utiliser des systèmes surélevés par rapport au sol ou placés sur un meuble bas ou une commode.

Un des éléments clés de ce système de déplacement des portes innovant réside dans le fait que tout le poids du système et des portes est supporté verticalement par le côté du meuble et que rien ne repose sur le panneau haut du meuble. Grace à cela, l’utilisation des systèmes doubles avec un espace interne de 3000 mm sont maintenant possible sans avoir besoin d'un montant central.

En plus de son élégance, Exedra2 se distingue également pour sa facilité d’utilisation. L'ouverture et la fermeture des portes peuvent, en effet, être réalisées sans effort, d’une seule main grâce à la poignée fixée sur le bord des portes. La facilité d’ouverture et de fermeture permet ainsi de fermer rapidement les meubles, faisant d’Exedra2 une solution fonctionnelle et adaptée dans de nombreux environnements tels que les cuisines, les dressings, les espaces de télétravail ou de simples applications de stockage.

De plus, à l’aide du kit Push électrique, il est possible d’utiliser les deux versions même pour des ouvertures sans poignée.

Caractéristiques techniques

No items found.

Déroulement du projet / besoins

Les professionnels participants :

Documents techniques

No items found.
Je télécharge les documents
No items found.

Galerie Photos

No items found.

Vidéo de présentation