Lieu de recueillement, cette première salle omniculte de la Somme, offre aux familles un espace empreint de sérénité.
Tand’M, en association avec l’architecte d’intérieur Anne Bonaz, a créé toute la partie décor d’un nouveau funérarium. Des créations uniques, travaillées à l’aquarelle, sur le thème de la forêt et du paysage qui disparaissent sous la brume.
Ces décors muraux ont été imprimés sur une toile fabriquée en France, qui permet des réalisations panoramiques grand format sans aucun raccord de lé. Ces toiles respectent la santé humaine (programme EverGreen Fabrics) – certificats : A+ / Greenguard Gold / Oeko Tex. Ces toiles respectent tous les cahiers des charges en terme de sécurité : Classement anti feu M1.
Tand’MDesign a dessiné des créations uniques, travaillées à l’aquarelle, sur le thème de la forêt et du paysage qui disparaissent sous la brume pour les 5 salons funéraires et le plafond rétro-éclairé de circonférence de 2 mètres 40 pour la salle omniculte.
Sur les murs du hall de convivialité et de la salle Omniculte, nous avons dessiné des paysages qui reprenait les codes de la campagne du Pays du Coquelicots.
Pour l’espace de circulation, nous avons créé un motif aux couleurs de la forêt, dessiné en dégradé sur une longueur de 21M.
La réalisation produit un effet d’apaisement et de sérénité qui sont très appréciés dans ce moment de vie.
Maître d’œuvre : Etablissement Dessein
Surface utile traitée: 360 m²
Architecte d’interieur : Anne Bonaz de l'Agence Noon