Chantier express sur le bar de Côte Ouest Hôtel **** Thalasso & Spa MGallery Collection, au Sables d'Olonne.
« Le bar fermera à partir du 3 janvier pour 11 jours et pas un de plus »
Les propriétaires de la Thalasso des Sables ont proposé un challenge très intéressant à leurs partenaires : le changement complet du bar en deux semaines maximum.
Fidèle à son principe le groupe d’artisans (agenceur, électricien, plaquiste, plombier, fournisseur de matériel professionnel, marbrier,…) s’est mis en marche pour relever le défis.
« Il aura fallu de l’anticipation maitrisée, une belle coordination et une excellente entente entre tous pour mener à bien le projet, sachant que nous avons été jusqu’à une douzaine à travailler dans 25m² » confirme Nicolas PEROCHEAU gérant de la marbrerie PEROCHEAU
« En ce qui nous concerne, nous avons dû tout préparer en amont plusieurs semaines avant la pose du granit. Car la fenêtre temporelle était trop étroite pour que nous ayons le temps de prendre nos cotes sur les meubles posés, fabriquer et installer les plans. Nous n’avions que 2 ou 3 jours…» Après réception des plans DXF, les opérateurs jet d’eau de la Marbrerie PEROCHEAU ont réalisé des gabarits.
Ces derniers ont été testés chez l’agenceur (AMCT) sur le bar prémonté en son atelier. Après modifications et validation des gabarits les marbriers ont pu passer à l’action: découpe et polissage du granit Antique Brown poli (Provenance Angola) et Noir Z poli (Provenance Zimbabwe).
Puis les poseurs ont pris le relai ajustant une dernière fois les morceaux « cousus main » sur le mobilier du bar.
Mission accomplie le barde la Thalasso des Sables à rouvert le vendredi 14 janvier comme prévu !